Créé en 1992 suivant le modèle de Paris, le Cercle Olympe Brussels, anciennement Club L International, compte aujourd'hui plus de 90 membres et 400 sympathisantes. Des femmes exerçant une activité professionnelle ou extra-professionnelle, venant d'horizons multidisciplinaires : dirigeantes d'entreprises, professions libérales, fonctionnaires nationales et internationales, artistes, lobbyistes, journalistes, médecins... On le trouve aujourd'hui à Londres, Paris, Milan, Luxembourg et Bruxelles.

Les vocations du Cercle Olympe Brussels sont :

  • Tisser des liens entre les membres.
  • Favoriser les échanges sur des sujets de société par la rencontre d'orateurs de qualité, les rencontres (et échanges) entre les différents Cercles Olympe Internationaux et les liens avec les autres associations de femmes.
  • Défendre la cause des femmes dans de multiples domaines en offrant des outils permettant de gérer au mieux la diversité des rôles assumés par les femmes aujourd'hui.

Pour ce faire, le Bureau du Cercle Olympe Brussels organise des activités ouvertes à toutes – membres et sympathisantes - le dernier mardi du mois.

Activités où les participantes s'engagent à prôner la convivialité, l'ouverture, la curiosité en s'abstenant de tout préjugé.

Depuis 2018, la présidence et vice-présidence sont assurées par Fabienne Vloeberghen et Amélie Alleman qui ont succédé à Cathy Van Liempt et Karin Maquet. L'équipe qui anime le Cercle Olympe Brussels est constituée de : Fabienne Vloeberghen, Amélie Alleman, Cathy Van Liempt, Karin Maquet, Catherine Doetsch, Nathalie Dumont, Anne Fievez, Maddi van Amstel et Isabelle Stichelmans.

Pour en savoir plus, contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..