mdecin_des_arbres

Comment protéger et gérer notre patrimoine arboré ?

"Soigner un arbre malade qu'on ne comprend pas, c’est comme démarrer une Rolls en tapant dessus avec un marteau. Alex Shigo

La conservation du patrimoine arboré de nos villes et campagnes est une priorité pour le citoyen mais également pour le décideur politique.

Mais devant le passionnel, il est également nécessaire de se positionner avec des arguments objectifs basés sur des mesures scientifiques qui permettent d’évaluer la vitalité de l’arbre, son espérance de vie et sa dangerosité éventuelle.

Voici le combat que mène Murielle Eyletters, docteur en sciences agronomiques depuis de nombreuses années.

Murielle est avant tout une passionnée des arbres et de la préservation de notre patrimoine arboré des villes et campagnes.

Elle a fondé Aliwen en 2003, spin-off de l’ULB et poursuit une carrière de chef d’entreprise avec des ambitions internationales tout en menant en parallèle une carrière de maître de conférence à l’ULB et professeur à la Haute Ecole Condorcet de Ath.

Inscriptions : membres via le site // non membres via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 22/11.