S’engager pour modeler la société de demain

jc 150512 dm assita kanko 02 ex46ae 5gfn7i iuihte 317x163 cropped

La politique ne fait pas exception en matière de déséquilibre homme-femme dans le monde. Comment faire évoluer la société actuelle si la diversité n'y est pas représentée ?

En 2018, en Belgique, les femmes ne représentent que 40% des parlementaires. Au gouvernement fédéral, il n’y a que 3 femmes pour 11 hommes. Et notre chère capitale, Bruxelles, ne compte que 10% de bourgmestres féminins.

Ces chiffres nous amènent à un constat écrasant : où sont les femmes en politique ?

Assita Kanko, est auteure et femme politique belge née au Burkina Faso. Élue communale, elle est également la fondatrice du mouvement Polin, un mouvement féminin destiné à mettre en avant les femmes dans le monde politique, quelle que soit sa couleur politique.

Comment attirer plus de femmes et susciter de nouvelles vocations en politique ? Comment dépasser la domination masculine et les violences sexistes qui y font légion ? Les quotas constituent-ils une solution ? Tant de questions auxquelles Assita Kanko apportera son éclairage.

« S’engager, pour créer la société de demain ! » ... Et si cette femme, c’était vous ? Rendez-vous le 19 juin prochain pour en discuter !

 

Date et lieu : Mardi 19 juin 2018 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 15/6/18, via le site ou pour les non membres, via mail.