En route pour une pause nature...

foret de soignes 4

Peu de capitales peuvent s'enorgueillir comme Bruxelles de posséder à leurs portes un massif forestier de plus de 4000 ha.

Reconnue internationalement pour ses paysages de hêtraie cathédrale, cette forêt représente pour beaucoup de Bruxellois un espace de respiration, de sérénité et d’inspiration.

Ce magnifique havre de paix, véritable poumon vert de notre capitale, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO fait face à de multiples pressions (changement climatique, pression démographique, urbanisation, pollution…) qui mettent sa biodiversité en péril.

En compagnie de Bart Swerts, garde forestier à l’IBGE, nous en apprendrons un peu plus sur les enjeux du nouveau Plan de gestion de la Forêt de Soignes 2018-2042, et nous aurons la chance de bénéficier des explications avisées de ce passionné de la nature !

Après une promenade d’une heure dans la Forêt de Soignes, nous prolongerons la soirée chez La Sœur du Patron pour un repas convivial, tel que nous les connaissons au Cercle Olympe.

 

Date et lieu : Mercredi 18 juillet 2018 - 19h - Centre d'Art du Rouge-Cloître

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 13/7/18, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.