Une démarche artistique à découvrir !

hicter

Qui cherche à choquer par la liberté, le caractère déplacé, l'insolence de ses manières, de ses paroles ou la nature de ses actes est qualifié d’impertinent. Cette attitude peut-elle encore s’exprimer dans notre société et à quel dessin peut-elle se justifier ?
 
Nous vous proposons d’oser poser ces questions à deux impertinentes notoires : Shirley Hicter et Laurence Rosier qui viendront nous parler de leur livre éponyme.
 
Qui est Shirley Hicter ?
Une photographe humaniste dotée d’un œil acéré qui croque sans relâche, dans un but engagé, les humains qui croisent les chemins de sa vie, de ses vacances, de ses errances.
 
Qui est Laurence Rosier ?
Laurence Rosier est professeure de linguistique et d’analyse du discours à l’Université Libre de Bruxelles. Elle est spécialiste des violences verbales. Elle a publié de nombreux articles et des ouvrages sur la langue française et l’insulte. Elle a été commissaire de l’exposition « Salope et autres noms d’oiselles »
 
Si la rencontre de deux impertinentes vous séduit, si vous avez envie de mieux comprendre leurs démarches artistiques, inscrivez-vous sans tarder ! Et au nom de l’impertinence engagée et si utile, provoquez de nouvelles rencontres en conviant d’autres femmes inspirantes à cette soirée inédite.

Date et lieu : Mardi 25 septembre 2018 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 21/9/18, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.