Assistons nous au dernier chapitre de l'évolution humaine ?

 

En entreprise, plus de la moitié des tâches effectuées par les employés peuvent, grâce aux technologies existantes, potentiellement être automatisées.

Le prochain CEO de l’année sera-t-il un robot ? Les employés rapporteront-ils à un manager artificiel dans le futur ? Restera-t-il encore de la place pour nos ressentis et nos passions au sein des entreprises ? A terme, est-ce que l’intelligence artificielle influencera ou, pire, remplacera la prise de décision humaine ?

Que vous soyez plutôt innovatrice ou sceptique, cette soirée mettra en lumière toute la révolution technologique qui gravite autour de nous !

Assistons-nous au dernier chapitre de l’évolution humaine ? Où sommes-nous face à une belle opportunité pour l’Homme ? Permettre, grâce aux machines, de donner davantage de sens à notre monde, et ce - aux deux acceptations du terme : à la fois une direction et une signification renforcées.


Qui est Agnese ?

Agnese est Innovation Leader chez "The Bayard Partnership" avec une expérience confirmée en technologies de l’information et des télécommunications. Après ses études d’ingénieur électronique et d’intelligence artificielle à l'école Polytechnique de Milan, elle a travaillé dans la Silicon Valley en participant à l’émergence des nouveaux médias et, de façon internationale, à la convergence des technologies telles que les télécommunications fixes et mobiles, la TV digitale, la vidéo-téléphonie, les maisons connectées et l’IOT.

Passionnée par l’innovation et le design, le leadership et l’intelligence collective, Agnese partagera avec nous sa vision du monde où l’humain et l’intelligence artificielle sont complémentaires et contribuent ensemble à une prise de décision réussie.

Une soirée organisée dans le cadre de la "Women Code Festival" qui sera ouverte à toute femme intéressée par le Cercle Olympe pour discuter ensemble d'un sujet des plus passionnants !

Date et lieu : Mardi 23 octobre 2018 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 19/10/18, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.