Girls4Tech : des ateliers de sensibilisation des jeunes filles aux Sciences 

girls4tech

Mastercard, société de technologie des paiements, et le Cercle Olympe, réseau féminin basé à  Bruxelles, s’engagent activement à promouvoir et inspirer des carrières dans les domaines  des  Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM).  C’est pourquoi nous nous sommes associés pour proposer le programme Girls4Tech de Mastercard lors de la semaine du Women Code Festival de Bruxelles du 8 au 14 octobre.

Girls4Tech est un programme éducatif gratuit développé par Mastercard et destiné aux jeunes filles de 9 – 13 ans. Ce programme, amusant et ludique, aborde les thèmes STIM au moyen de 6 ateliers d’environ 10 min (5 jeunes filles par atelier) animé par des membres de leur personnel spécialement formés pour présenter ces ateliers.

Ce programme est proposé aux écoles dans le monde entier ainsi que lors d’évènements dans le cadre éducatif. Ce projet de sensibilisation se concentre  spécifiquement sur les jeunes filles encore trop peu nombreuses à entreprendre des études dans cas domaines STIM et à se diriger vers de ce type de carrières. Des études ont démontrés que celles qui se sont engagées dans cette voie, y excellent.

Date et lieu : le mercredi 10 octobre de 14h30 à 16h30
 : Hub Brussels, Chaussée de Charleroi 112, 1050 Bruxelles
Prix : Atelier gratuit - Participation sur inscription uniquement
Capacité maximum : 30 jeunes filles

Pour toute question: Veronique.straven@mastercard.com