Le point de vue d'un expert en dermatologie !

 

D.Tennstedt

Le soleil, origine de toute vie sur terre, est synonyme de bien-être et essentiellement associé au bonheur, aux vacances et au plaisir. Mais quelles en sont ses conséquences pour notre peau ?

Depuis une bonne vingtaine d’années, l’attention s’est progressivement focalisée sur les effets néfastes de l’irradiation ultraviolette (UV), notamment sur la peau. Une prise de conscience grandissante de la population concernée s’est fait jour, non seulement en relation avec les expositions solaires inadaptées ou massivement répétées, mais également en ce qui concerne l’utilisation grandissante des « lampes à bronzer » et autres bancs solaires, dont l’intensité des émissions UVA est pratiquement 20 fois plus importante que la dose d’UVA solaire et dont les effets ne font que s’additionner. Actuellement, il ne fait plus de doute que les cancers cutanés réalisent un défi pour les soins de santé.

Médecin en dermatologie et vénérologie, le Professeur Dominique Tennstedt est également chef de service aux Cliniques Universitaires Saint-Luc et membre du Bureau de l’association des dermatologues de Belgique. Fréquemment présent dans les médias, vous avez notamment pu le voir dans l’émission « On est pas des pigeons », le professeur Tennstedt est reconnu pour son savoir pointu dans ce domaine. C’est un honneur de pouvoir l’accueillir le 27 novembre prochain.

 

Date et lieu : Mardi 27 novembre 2018 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 23/11/18, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.