Vous avancez en âge et craignez la perte d’autonomie ? Vos parents prennent de l’âge, comment gérer leur future perte d’autonomie ? 

 

invit image Gdwde

Parlons du Testament de vie

Avocat et médiateur agréé depuis plus de 15 ans, Grégoire de Wilde a créé Viasensius après de nombreuses années passées dans un cabinet d’affaires. Son objectif est d’utiliser son expertise juridique pour venir en aide aux personnes. Administrateur judiciaire de la personne et des biens depuis une dizaine d’années, Grégoire gère les biens et les questions personnelles de personnes qui ne sont plus aptes à gérer leur vie pour des raisons de handicap, de maladie ou de grand âge.

Par sa pratique, il s’est rendu compte que peu de personne ne se préparent à cette perte d’autonomie future. L’absence de préparation crée, lorsque la perte d’autonomie arrive, une angoisse , une souffrance pour la personne et ses proches, et parfois des conflits.

Que faut-il faire ? Quelles décisions prendre ? Qu’aurait voulu la personne concernée ? Nous ne sommes pas d’accord entre enfants sur les décisions à prendre ? Comment financer la perte d’autonomie ? Comment respecter les volontés non clairement exprimées de la personne à protéger ?

C’est pour répondre à ces questions et accompagner les personnes et les familles qu’est né le « Testament de vie ». Le Testament de vie est un document qui a pour objectif de discerner et de prévoir ce qui arrivera lorsque la perte d’autonomie sera là (administration des biens, droits du patient, choix thérapeutiques,…).

Le Testament de vie a pour ambition d’apporter sécurité, sérénité et sentiment de maîtrise.

Questions difficiles mais ô combien importantes que Grégoire de Wilde nous propose d’aborder ensemble

 

Date et lieu : Mardi 29 janvier 2019 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 25/1/19, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.