Le marché de l'art décrypté par Déborah Quackelbeen, experte en la matière chez Sotheby's !  

 

art

Quelles sont les tendances du marché de l’art ? Quel est l’impact des nouvelles technologies sur la création des oeuvres et de ces marchés ? Qu’est-ce qui définit la valeur d’une œuvre d'art ? Et comment se situe la Belgique par rapport à ce marché de l'art ? 

 

En 2018, le volume des transactions global du marché de l’art est estimé à près de 67.4 milliards de dollars, avec une croissance de 6% comparé à 2017. Avec une multiplication de ventes aux enchères, de foires, de biennales et d’art advisors – le marché de l’art continue à connaitre une évolution rapide et croissante. Chaque saison des nouveaux prix record pour des œuvres sont atteints. 

 

Deborah Quackelbeen a rejoint Sotheby’s en 2008, après avoir étudié l’Histoire de l’Art à l’Université de Bruxelles, suivi d’un Master en Histoire de la Photographie à l’Université Paris-Sorbonne. Avant de rejoindre Sotheby’s, elle a travaillé dans une agence de presse spécialisée en photographie. Mme Quackelbeen travaille en étroite collaboration avec ses collègues internationaux dans le domaine de la photographie, la gravure, les sculptures de maîtres anciens et a été un élément essentiel pour développer ces marchés. 

 

Déborah Quackelbeen nous fera l'honneur d'animer notre prochaine soirée conférence du Cercle Olympe qui s'annonce des plus intéressantes ! 

 

Date et lieu : Mardi 30 avril 2019 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 26/4/19, via le site ou pour les non membres, via Inscription à l'activité du Cercle Olympe.