Investissement durable ou greenwashing?

Ophelie Mortier small

 

Ophélie Mortier est titulaire d'un master en sciences commerciales et financières de l'ICHEC Brussels Management School et est certifiée Guberna en tant qu'administrateur indépendant.

En sa qualité de Chief Sustainable Investment Officer, elle est en charge de la stratégie d'investissements durables et responsables de Degroof Petercam Asset Management depuis 2013. Elle y dirige les initiatives, projets et méthodologies de durabilité liés à l'investissement durable et responsable (ISR) et à l'intégration de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance tout au long du processus d'investissement.

Elle est également membre de divers groupes de pilotage à finalité durable.

 

 Ophélie Mortier développera pour nous l'investissement durable en 4 actes:

  1. L’investissement durable au cœur de l’action : quelle est l'influence du consommateur, quelles sont les avancées technologiques ?
  2. L’investissement durable au cœur de la réglementation : que fait le régulateur pour protéger l'investisseur (MiFID, SFDR, Taxonomie) ?
  3. L’investissement durable au cœur du concret – quelles approches ? quelles sont les différentes approches de mise en place sur le marché des investissements durables ?
  4. L’investissement durable au cœur du concret – quel impact ? quel est l’impact réel que ce type d’investissements peut avoir pour la Société (impact ESG)

 

La soirée débutera à 19h, au Château Sainte-Anne. 

Date et lieu : Mardi 27 septembre 2022 - 19h - Château Ste-Anne

Prix : 47 EUR (membres) - 57 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 22/9/22, via le site ou pour les non membres, via ce lien Inscription à l'activité du Cercle Olympe.

 

h, au Châte