BI_school

 

La Bogaerts International School est une école bilingue qui est le fruit d'une collaboration entre la Brussels School fondée en 1970 et la Scandinavian School of Brussels fondée en 1985.

Notre école est bilingue anglais-français et délivre un enseignement qui s'étale des primaires jusqu'au diplôme d'humanités.

Nous préparons tout au long de leurs études, nos étudiants au Baccalauréat International grâce à notre collaboration avec la SSB qui a par ailleurs un taux de réussite pour ce diplôme International et exigeant de 95%. ( ce texte ci ou celui de l'emailing?)

Depuis toujours, il est clair que l'éducation fait partie des critères essentiels au développement des jeunes de demain. Ce phénomène est encore plus vrai aujourd'hui où nous vivons dans un monde qui bouge de plus en plus vite et qui est de plus en plus international.

Pour plus d'informations : www.brusselsschool.be 

Brussels School

Avenue Van Bever 17

1180 Bruxelles

02/375 00 09

02/375 10 09

Message from Cécile Musialski - who works at Philippe & Partners

Philippe & Partners was granted the award for "Environment, Energy and Regulatory Firm of the Year" at the Belgian Legal Awards 2012 held in Brussels on 15 March. The jury gave the following reasons for awarding this prize:

• Commitment to the energy sector

• Excellent collaboration with inhouse lawyers

The Belgian Legal Awards honour "excellence, continuity and innovation in the legal sphere" in eighteen different categories. Our energy department has certainly striven for innovation and excellence by working on topics that will shape the energy markets of tomorrow. The department gained importance within the firm and recognition outside of it and is on the verge of expanding.

Conférence : Le Burn-out ou le Bonheur ?

Jeudi 10 mai à 19h30

Conférence présentée par Tina Donadieu, coach professionnelle et sophrologue, spécialisée dans les problèmes de souffrance au travail.

Votre travail est devenu trop lourd ? Vous doutez de l'utilité de ce que vous faites ? Vous vous tracassez constamment à propos du travail ? Chaque tâche vous paraît désagréable ? Vous vous sentez vidé et êtes indifférent à tout ? Vous devez vous traîner hors du lit ? La satisfaction professionnelle n'est pour vous plus qu'un ouï-dire ? Vous ne parvenez presque plus à rire au travail ? Vos collègues et vos clients vous irritent au plus haut point ?... Si vous répondez par oui à ces questions et bien d'autres encore, il se peut que vous courriez droit vers l'épuisement professionnel ou le Burn-out (ou peut-être l'avez vous déjà atteint).

Comment l'identifier ? Comment l'éviter ?


ichec

Invitation au 1er Colloque intergénérationnel organisé par la Chaire « Familles en Entreprises », ICHEC Brussels

Jeudi 3 mai de 14h30 à 19h au centre culturel de Wolubilis (Bruxelles) :

"La Next Gen dans tous ses états : les 18-35 ans en entreprises familiales"

Informations et inscriptions sur www.colloquenextgen.be !

Pour bénéficier de l'offre spéciale Club L International, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

FCE

 

Dîner Conférence - Le 19 avril 2012 – 19H30

Entre Glamour et Finance : Le Tax Shelter expliqué aux FCE

Une pluie de Magritte du cinéma tombe sur la société Inver Invest au mois de février. Des films tels que « Les géants » de Bouli Lanners et « Le gamin au vélo » des frères Dardenne sont récompensés… derrière ces succès, un financement… accessible à chacune d’entre nous !

Le Tax Shelter permet de diminuer la base imposable des sociétés et d’augmenter le volume et le rendement de la trésorerie. Le Tax Shelter permet de diminuer jusqu’à 50% le montant des Versements anticipés tout en bénéficiant des gains de majoration. Outre ces avantages, le Tax Shelter permet d’accéder à des recettes importantes. Le Tax Shelter offre un rendement garanti et permet de faire travailler des capitaux initialement voués à l’impôt !

Pour nous en parler, nous recevrons Alexandre Madden de la société InverInvest qui finance ces films à succès. Il sera accompagné d’une Femme Chef d’Entreprise qui a fait le pari… GAGNANT d’investir en Tax Shelter.Cette conférence se terminera par un repas dans le cadre luxueux du Grand Hôtel de Waterloo. Monsieur Laffut nous fait l’amitié de nous recevoir dans un cadre réputé tant pour sa cuisine que pour son accueil.

Adresse du jour
Le GRAND HOTEL
Chaussée de Tervueren 198
1410 Waterloo

PROCEDURE d’INSCRIPTION
Prix par personne : 45,00€ TTC
Inscription par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par Tel : 0477 26 20 12
Inscription confirmée dès réception de votre paiement sur le compte FCE : 210-0461189-06 mention : CONFERENCE date + votre nom

Remarques importantes- L'application des règles en vigueur nous oblige malheureusement à refuser toute personne qui ne sera pas inscrite au repas. - Tout dîner non annulé le 15 avril à 19h est dû. Merci de votre compréhension.



 


escalpade

Concert organisé par l'asbl Escalpade, une école spéciale pour des enfants et ados... exceptionnels.

Adultes : 20 EUR / -18 ans : 15 EUR

Infos et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 010/24 49 99

coup_de_pouce_2

L'école de Maman Agnès a ouvert ses portes à Kapulwa où une ferme est exploitée par des femmes. il y a trois classes pour instruire les femmes et jeunes filles. Les cours d'informatique , anglais et couture (machines manuelles) vont bientôt commencer.

Donnons un coup de pouce à Coup de Pouce !

Voilà, le printemps est de retour ! Si, si c'est vrai ! Si je le dis, vous pouvez me croire car .... je fais partie de celles et ceux qui veulent (et qui savent le faire...) attendre que la terre se réveille vraiment pour le dire ! En fait, cela fait plus d'un mois que j'observe, jour après jour, ce lent réveil ! Cest vrai que, cette année, je l'attendais avec plus d'impatience que les autres fois car je dois bien l'admettre, cet hiver a été très difficile, quel froid, jusque moins 14 ° C, donc il a fallu protéger le contenu des serres froides et même rentrer les plantes de la serre californienne ! Quel travail .... surtout que les spécialistes "météo" ne nous ont pas toujours aidés.... des prévisions oui, mais alors là de vraies prévisions.... souvent en décalage ! Mais le résultat est là : une fois de plus, nous avons réussi à aider la nature et jour après jour, nous la voyons s'éveiller ! Et cela fait plusieurs semaines déjà que je constate, jour après jour, ces tout petits changements que seuls les jardiniers avertis savent détecter : un petit bourgeon par-ci, une pointe d'ail des ours par-là, un bourdon un peu trop hardi et qui prend des risques, une abeille rousse.... et puis plus rien, la nature semble s'être à nouveau réendormie car il fait à nouveau plus froid .... mais il n'en est rien.... mine de rien, tout ce petit monde se réveille à son rythme ... et .......... enfin, depuis ce samedi, elles sont là : les coccinelles, les petites feuilles d'orties, les feuilles encore toutes fripées de rhubarbe, .... c'est à cela que je sais que c'est reparti et que mon jardin recommence à vivre .... et à respirer .... ah, j'allais oublier les grenouilles sont arrivées très silencieuses pour l'instant ....mais cela ne va pas durer !

C'est donc à la (re)découverte de tout ce petit monde que Daniel et moi vous invitons ce dimanche 25 mars 2012, de 14 à 17 heures, autour du thème : "Comment accueillir les auxiliaires au jardin potager ?" dans le cadre de la semaine sans pesticide organisée par Adalia & Natagora. Notre jardin est équipé de nichoirs à chauve-souris, à hérisson, à mésanges, à moineaux, à insectes, d'une mare, d'une spirale à aromatiques en pierre sèches, d'un mât pour l'accueil des rapaces, .... - Trucs & Astuces pour les accueillir chez vous !

Au programme

Les visites guidées (en français et en néerlandais - gratuites) auront lieu à :

- 14 heures

- 15 heures

- 16 heures

YOGA-EVASION DU 14/07 AU 21/07 2012
LARGUEZ LES AMARRES... ET VIVEZ UNE CROISIERE ZEN AU RYTHME DE LA MER ET DES SEANCES DE YOGA DANS LES ILES GRECQUES

croisiere_yoga

Pratiquer le Yoga le matin dans les criques désertes. Naviguer d'île en île sous le soleil grec. Manœuvrer un beau voilier. Se faire bercer par le vent et la mer. Nager dans une eau cristalline. Admirer des fonds chatoyants. Partager une ambiance chaleureuse sous le signe de la détente. Faire de la méditation face au soleil couchant. Découvrir des ports de charme et des sites archéologiques. Vous allez apprécier l'harmonie merveilleuse entre la mer et le yoga qui vous permettra de vivre un profond lâcher-prise...au contact de la nature et de son rythme.

L'ANIMATRICE: Tina Donadieu est professeur de yoga à Bruxelles depuis 10 ans, diplômée de l'Ecole Van Lysebeth. Etant aussi coach certifiée et sophrologue, elle est spécialisée dans l'accompagnement et la formation à la gestion du stress. Amoureuse de la mer, elle navigue régulièrement depuis son adolescence. www.tinadonadieucoaching.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tel :+32(0)498-27 72 66

LE PROGRAMME:
Départ et retour à Athènes.
Navigation dans le Golfe Saronique (l'itinéraire définitif sera ajusté en fonction de la météo).
Arrêt au mouillage ou au port tous les soirs.
1 séance de yoga par jour sur la plage.
1 pratique de méditation par jour.

Vous faites totalement partie de l'équipage, chacun à son tour pourra participer aux manœuvres, à la navigation, à la vie à bord. Aucun niveau ou compétence en voile n'est requis.

LE BATEAU: La croisière se fait sur un Ocean Star 56 de 16m50 confortable et manoeuvré par un skipper diplômé et expérimenté. Logement en cabine double, chacune équipée de salle d'eau avec toilette et douche.

LE SKIPPER: Christian Annet ,skipper diplômé et expérimenté a vécu en Grèce pendant 13 ans. Il a sillonné tout l'archipel avec son propre voilier. C'est un passionné de la mer et de cette région.

YOGA-EVASION DU 14/07 AU 21/07 2012
LARGUEZ LES AMARRES... ET VIVEZ UNE CROISIERE ZEN AU RYTHME DE LA MER ET DES SEANCES DE YOGA DANS LES ILES GRECQUES

croisiere_yoga

Pratiquer le Yoga le matin dans les criques désertes. Naviguer d'île en île sous le soleil grec. Manœuvrer un beau voilier. Se faire bercer par le vent et la mer. Nager dans une eau cristalline. Admirer des fonds chatoyants. Partager une ambiance chaleureuse sous le signe de la détente. Faire de la méditation face au soleil couchant. Découvrir des ports de charme et des sites archéologiques. Vous allez apprécier l'harmonie merveilleuse entre la mer et le yoga qui vous permettra de vivre un profond lâcher-prise...au contact de la nature et de son rythme.

L'ANIMATRICE: Tina Donadieu est professeur de yoga à Bruxelles depuis 10 ans, diplômée de l'Ecole Van Lysebeth. Etant aussi coach certifiée et sophrologue, elle est spécialisée dans l'accompagnement et la formation à la gestion du stress. Amoureuse de la mer, elle navigue régulièrement depuis son adolescence. www.tinadonadieucoaching.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Tel :+32(0)498-27 72 66

LE PROGRAMME:
Départ et retour à Athènes.
Navigation dans le Golfe Saronique (l'itinéraire définitif sera ajusté en fonction de la météo).
Arrêt au mouillage ou au port tous les soirs.
1 séance de yoga par jour sur la plage.
1 pratique de méditation par jour.

Vous faites totalement partie de l'équipage, chacun à son tour pourra participer aux manœuvres, à la navigation, à la vie à bord. Aucun niveau ou compétence en voile n'est requis.

LE BATEAU: La croisière se fait sur un Ocean Star 56 de 16m50 confortable et manoeuvré par un skipper diplômé et expérimenté. Logement en cabine double, chacune équipée de salle d'eau avec toilette et douche.

LE SKIPPER: Christian Annet ,skipper diplômé et expérimenté a vécu en Grèce pendant 13 ans. Il a sillonné tout l'archipel avec son propre voilier. C'est un passionné de la mer et de cette région.

Les Chantiers Damien ont vu le jour en 1993. Leur but : aider Action Damien à construire ou, en général, à améliorer l'infrastructure qui permettra de lutter contre la lèpre et la tuberculose dans les pays où elle est active. La construction ou la rénovation peuvent viser des dispensaires dans leur globalité (principalement en zones rurales), des salles d'opération, des chambres ou des maisons de malades, des laboratoires, ou encore des salles permettant d'isoler des malades contagieux en début de traitement.

chantier_damine_4

Les Chantiers Damien se déroulent en juin, en juillet ou en août. Ils durent quatre semaines. Pendant trois semaines, les participants travaillent comme manœuvres sur le chantier et collaborent avec les ouvriers locaux... en respectant la manière de travailler de ces derniers. On leur demandera ainsi de porter du mortier, du sable ou des briques, de remblayer ou de rehausser le niveau du sol, de dérocher ou encore de peindre. La quatrième semaine du voyage est consacrée à la découverte du pays.