Offrez-vous une soirée de détente au théâtre et soutenez un beau projet d’intégration.

 

 

Notre neuvième soirée de gala se déroulera le mardi 22 mars 2011 à 20 heures au Théâtre des Galeries (Galerie du Roi, 32 – 1000 Bruxelles).

 

La compagnie des Galeries nous proposera " La Puce à l'Oreille " de G. Feydeau.

 

Pour la 3ème année consécutive, nous avons l’honneur, de voir notre soirée placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine.

 

Tous les fonds récoltés serviront à financer la construction de deux bâtiments, avenue des Champs à Etterbeek : un centre de jour et un lieu d’habitation qui accueilleront chacun 20 personnes handicapées mentales. Les travaux démarrent fin février par la démolition d’anciens bâtiments et s’étaleront sur 18 mois. Les centres seront inaugurés fin 2012-début 2013.

 

Tarifs et réservations
Parterre  avant                                                      50
Parterre  - après le 12e rang - & corbeilles avant      25
Corbeilles - après le 6e rang - & balcons                 15


La réservation se fait uniquement en versant le montant total des places choisies sur le compte  n° 363-0082803-05 de l’asbl Constellations.

N’oubliez pas de mettre en communication le nombre de places à 50€, à 25 € et/ou 15 € ainsi que votre nom et prénom et la mention « VDO »

 

Les tickets seront à votre disposition

le 22 mars 2011 à partir de 19h

à l’accueil du Théâtre des Galeries.


Si vous ne pouvez être présent et souhaitez contribuer à notre projet, il vous est loisible de faire un don au compte de la Fondation Roi Baudouin000-0000004-04 avec en communication « L79589 Constellations».

La Commission « Femmes et Entreprises » du Conseil des Femmes Francophones de Belgique organise comme chaque année un colloque afin de promouvoir l'accès des femmes à des positions de leadership dans nos entreprises.

Cet évènement se tiendra le mardi 22 février 2011, de 17.00 à 19.30 heures dans l'Auditorium de la Banque Nationale, Rue Montagne aux Herbes potagères, 61 à 1000 Bruxelles et aura pour thème :

« FEMMES AU TOP : LOI OU GOUVERNANCE ? »

Plusieurs intervenants du monde politique et économique seront présents. Plusieurs chefs d'entreprise participeront au débat.

Pour plus de détails, voir le site http://www.cffb.be.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 02 229 38 21.

Message de la part de l'équipe Tetra 

En ces temps de crise et de remise en question, nous désirons attirer votre attention sur le forum « Que sera le monde demain? Regards croisés sur les possibles de l’humanité » qui aura lieu le samedi 19 février de 9h30 à 18h30 à l’UCL (Auditoire Lacroix).

Le panel réunit des esprits visionnaires tels que Ervin LASZLO, Bernard WERBER, Philippe BOBOLA, Danièle ROUSSEAU, Thierry GAUDIN, Maxence LAYET et Guibert del MARMOL.

Ils tenteront de répondre aux trois questions : « A quoi ressemblera le monde futur ? », « Comment s’y préparer ? » et « Comment être acteur du changement souhaité ? ».

Plus d’information dans le fichier joint ou sur http://www.tetra-asbl.be/FORUM-Que-sera-le-monde-demain--conference-795.html

Renseignements et inscriptions : www.tetra-asbl.beCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02-771.28.81 (entre 9h30 et 12h30).

L’équipe TETRA

FRANÇOIS HALARD

"VISITE PRIVÉE"

Vernissage ce jeudi 17 février de 18h à 21 heures.


 

Après les Rencontres de la Photographie d’Arles, la Galerie Valérie Bach accueille entre ses murs l’exposition de photographies de François Halard. Ce photographe français, reconnu dans le milieu de la photographie d’architecture, nous propose une “Visite privée” de maisons d’artistes célèbres tels que Cy Twombly, Robert Rauschenberg ou Richard Avedon, pour n’en citer que quelques-uns. 

Né en 1961, François Halard a étudié à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris puis, dès la fin de ses études, il est parti à New York pour travailler pour Condé Nast sous la direction d’Alex Liberman. Il vit et travaille aujourd’hui entre New York, Paris et Arles, et collabore régulièrement pour Vogue et Vanity Fair. Il est l’auteur de La Maison de verre (Actes Sud, 2007), des Lieux de la reine (Thames & Hudson, 2005) et de Villa Malaparte (Actes Sud, 2003). Il a également collaboré à l’ouvrage Vogue Living : Houses, Gardens, People (2007) ainsi qu’au catalogue Blooming, a scattering of blossoms and other things de Cy Twombly pour la collection Lambert (Gallimard, 2007). 

Visite privée, titre de son dernier ouvrage et de l’exposition,  raconte un voyage privé dans les maisons d’artistes. Demeures de peintres (Cy Twombly, James Brown, Julian Schnabel, Robert Rauschenberg) ou d’architectes célèbres (Rudolf Schindler, Richerd Neutra, Franck Loyd Wright) sont explorées de manière intime, regorgeant de souvenirs laissés à l’abandon. François Halard révèle dans tout objet, forme ou texture sa mémoire. Renforcée par un grain d’image très particulier, il travaille cette sensibilité dans le détail. Chaque photographie regorge de trésors abandonnés, de détails de ces maisons passés inaperçus et qui pourtant hantaient le quotidien de tous les grands hommes qui les ont habités. La dimension architecturale de ses photographies dans Visite privée rend à la nature morte toute sa poésie et son âme. On comprend avec ce travail que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. À chaque lieu une alchimie, une atmosphère, qu’un regard sensible saisit et immortalise, dans des images uniques. 

Le portrait d’artistes est de nouveau à l’honneur à la Galerie Valérie Bach ; après les expositions de Gérard Rancinan et d’Arnold Newman, elle est heureuse de présenter pour la première fois à Bruxelles cette dernière série de François Halard ainsi que le livre Visite privée édité chez Actes Sud et qui sera dédicacé par l’auteur le soir du vernissage.  

GalerieValérieBach

Rue Ernest Allard 43 - 1000 BRUXELLES 
Tél : +32 (0)2 502 78 24  / Gsm : +32 (0)486 296 839 
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi au samedi de 11H à 13H et de 14 à 19H, mercredi sur rendez-vous
www.galerievaleriebach.com 

L'exposition se poursuit jusqu'au 09.04.11. 

 

 

Anne Cazieux co-anime avec Jacques Leloup, master es ProcessCom, un séminaire du 21 au 23 février 2011. 

L’objectif est de permettre aux participants de mettre en œuvre les principes du modèle Process Communication® dans leurs relations personnelles et professionnelles au sortir de la formation.

Cette formation de base est également un passage obligé pour toute personne souhaitant suivre une formation certifiante, telle que formation/certification pourcoach, recruteur ou formateur.

Ce modèle met à notre disposition une formidable boîte à outils, pratique pour répondre à ces symptômes au quotidien, qui sont liés aux comportements types de certaines personnes, à la communication, à l’efficacité et la cohésion d’équipe, et qui influencent et conditionnent de façon déterminante l’efficacité des personnes dans leurs entreprises.

  • · Comprendre certaines de ses réactions sous stress
  • · Comprendre celles des autres, parfois à l’opposé des siennes
  • · Motiver les autres et se re-motiver
  • · Utiliser les bons canaux de communication et s’entraîner

Pour plus de détails, consulter le document attaché

PRIX SPECIAL POUR LES MEMBRES DU CLUB L INTERNATIONAL BRUXELLES : 800 EUR (TTC) au lieu de 1.000 EUR (TTC)

Contact : Anne Cazieux Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Traitez-nous différemment mais de manière égale »
L’Institut d’Egalité des Femmes et des Hommes a confié à JUMP la mission de faire un état des lieux de l’entreprenariat féminin en Belgique et de mieux connaître les attentes des entrepreneuses. Après avoir synthétisé les différentes études sur le sujet, JUMP a réalisé une enquête auprès de sa base de données de plus de 45 000 contacts de femmes professionnellement actives. Ces résultats ont été discutés par des spécialistes et des entrepreneuses lors d’une table ronde (14 juin 2010) afin d’en dégager des recommandations et des pistes d’action.
En Belgique, bien que l’environnement professionnel y soit propice (en matière de facilité à entreprendre, la Belgique se classe parmi les premiers pays européens), seules 2.91% des femmes ont lancé leur propre activité, bien moins que dans les autres pays au revenu élevé, où la moyenne se situe à 7.91%. Seul un indépendant sur trois est une femme alors que celles-ci représentent près de la moitié des commerçants et de plus en plus de professions libérales.
Près de la moitié (44%) des indépendantes ayant des enfants en bas âge estiment que se lancer comme indépendante n’est pas un choix de carrière socialement accepté pour une femme. On constate d’ailleurs que certaines entrepreneuses de notre panel ont attendu d’avoir des enfants majeurs pour se lancer.

 

Notre entreprise est sélectionnée parmi les finalistes du Grand Prix Wallon de l’Entrepreneuriat.

 

Rendez-vous le 15 septembre pour partager ce moment tous ensemble !





Et la presse parle de nous : merci à Maité Sabel pour son article dans le Priviliège et à Nathalie Hosay et Vanessa Orban pour leur article dans le Spirit of Management de HEC-ULg !





Belles vacances à toutes

 

Sarah Santin

 

Le Cercle Olympe est une Association loi 1901, créée en juin 2001 et nommé en hommage à Olympe de Gouges. Il réunit des femmes actives venant d’horizons multidisciplinaires (dirigeantes d’entreprises, professions libérales, fonctionnaires, artistes, etc…). 

Le Cercle offre à ses membres un espace unique et privilégié de partage enrichi des personnalités et des valeurs de chacune de ses membres, avec pour objectif de débattre de tout sujet et d’approfondir nos connaissances pour nous enrichir mutuellement.  Il vise également  à fédérer, animer, valoriser un réseau d’amies et à promouvoir des valeurs communes tout en prenant en compte les intérêts de chacune.

Espace de partage, le Cercle est un lieu d’incubation pour toutes, un carrefour d’idées et de créations qui permet de développer entre nous des synergies. Responsables et engagées face aux enjeux de la société, les membres du Cercle privilégient les échanges dans un esprit d’ouverture et de convivialité. Les dîners mensuels sont rythmés par des interventions de personnalités choisies pour leur expertise sur un des thèmes de prédilection du Cercle ou pour leur implication dans un sujet d’actualité.
En ce qui concerne le lien, l'adresse url vers lequel le diriger : http://www.cercleolympe.fr

Agenda
2010
Lundi 18 octobre - soirée caritative au profit de Curie (soirée musicale)
Lundi 15 novembre - Véronique Morali - fondatrice de Terra Femina
Lundi 13 décembre - soirée festive de fin d'année "entre nous"

2011
Lundi 17 janvier - Isabelle Herbreteau, présidente de Clarins
Lundi 7 février - Clara Gaymard, présidente de GE France
Lundi 14 mars - Assemblée Générale à l'Hôtel Napoléon

Les organisateurs de JUMP – Le Forum des Femmes Actives*, dont la première édition a remporté un vif succès en rassemblant plus de 1400 participantes, ont le plaisir de vous annoncer le lancement d’un portail web intitulé, JUMP – Le Blog des Femmes Actives.

Réalisé par et pour les femmes, ce portail se veut avant tout une base d’informations théoriques et pratiques sur la vie professionnelle des femmes en Belgique ainsi qu’ailleurs en Europe. Il a aussi pour vocation d’être une plate-forme de visibilité pour les femmes d’affaires ainsi que pour les réseaux qui les regroupent.
Vitrine, certes, mais aussi espace de communication, JUMP – Le Blog des Femmes Actives est ouvert à toutes celles qui souhaitent partager leur expérience, exposer leurs idées, donner – ou recevoir – de précieux conseils et, peut-être, y trouver de l’inspiration…
Accessible à la fois en français, néerlandais et anglais, le contenu du blog est mis à jour de manière régulière, grâce à une équipe technique et rédactionnelle à l’affût des dernières nouveautés concernant la vie professionnelle des femmes. Notre équipe se charge également d’y faire figurer les articles les plus intéressants, tant de la presse belge que des médias internationaux. De plus, chaque semaine, une éditorialiste de renom, à savoir, Hilde Burie, HR-Manager de l’année 1997, met en exergue une facette de l’actualité  « féminine ».
Ajoutons pour terminer qu’une Newsletter est diffusée à raison de deux fois par mois, à tous ceux et celles qui souhaitent s’y abonner, en se rendant à l’adresse suivante : www.blogjump.eu
 
* La première édition de ce Forum a eu lieu en avril 2007 et a rassemblé plus de 1 400 participantes, toutes très enthousiastes.
Cette année le Forum se déroulera le 05 mai. Pour avoir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse suivante : www.forumjump.eu