Offrez-vous une belle soirée au profit d'un projet solidaire

Potiche est une pièce de Barillet et Grédy créée le 17 septembre 1980 et jouée plus de 500 fois au Théâtre Antoine. La pièce raconte les suites surprenantes d'un mouvement de grève déclenché par le personnel de l’usine de parapluies Michonneau & Pujol dirigée par le tyrannique et colérique Robert Pujol. A l'annonce de la grève, celui-ci échappe de peu à un infarctus et c’est sa femme, la naïve et soumise épouse, qui accepte d'assurer l’intérim en son absence. Mais celle que sa fille traitait de « potiche » se révèlera une femme d’affaires efficace au passé beaucoup moins candide qu’on ne le pensait.

Mise en scène par Nathalie Uffner (directrice du Théâtre de la Toison d’Or).

Tous les fonds récoltés lors de cette 14ème soirée theâtrale contribueront au financement de la construction du nouveau centre de jour de l’asbl FARRA Bruxelles-Capitale, destiné à l'accueil de 32 adultes handicapés à Auderghem.

Date et lieu : Mardi 19 avril 2016 – Théâtre des Galeries

Prix :

- Parterre avant : 50 €

- Parterre arrière & corbeilles avant : 25 €

- Corbeilles arrière & balcons : 15 €

La réservation se fait uniquement en versant le montant total des places choisies sur le compte ING de l’asbl CONSTELLATIONS : IBAN n° BE96 3630 0828 0305.
Merci d’indiquer en communication : nombre de places à 50 €, 25 €, 15 € / Nom & prénom de la personne qui retirera les places  / VDO.

Les tickets seront à votre disposition le 19 avril 2016, à partir de 19h15, à l’accueil du Théâtre des Galeries.

 

 

Women in media - Amplifying the Voice of Female Experts

Woman in Media est un évènement ambitieux qui vise à encourager l'équilibre entre la parole des hommes et celle des femmes dans les médias de l’information.

Cette journée, riche en débats et échanges s'articulera autour de diverses activités :

- Un  débat éclairant sur le thème de la sous-représentation des femmes dans les médias audiovisuels. Un panel de chercheurs et de journalistes nous permettra de comprendre l'importance de l'équilibre des genres dans les médias afin de vaincre les stéréotypes
- Walking Lunch
- Business Breakout Session "Quels seront les grands thèmes du 21ème siècle et comment les femmes peuvent-elles se positionner en tant qu'expertes ?"
- Deux ateliers clefs pour les femmes professionnelles "Développez votre storytelling" et "Positionnez-vous en tant que leader sur les médias sociaux"
- Discours de clôture par Sophie Walker, écrivain, journaliste, et fondatrice de la Women’s Equality Party à Londres.
- Cocktail

Date et lieu : Mardi 08 avril 2016 - 9h00 - 16h00 – Flagey

Prix : 90 EUR - Tarif préférentiel à 38 EUR pour les membres du Cercle Olympe, en mentionnant le code promo 0THCKQWT.

PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTION

 

 

En fait, c'est quoi l'homéopathie ?

L'homéopathie, certains en sont des fervents adeptes, d'autres clament haut et fort que cela ne sert à rien.
Qu'en est-il vraiment ?

Michèle Boiron nous propose de mieux comprendre l'homéopathie. Après un retour sur l'histoire et l'évolution de l'homéopathie au fil du temps, elle nous expliquera son principe de fonctionnement et de fabrication.

Faut-il vraiment y croire pour que cela marche ? Discutons-en lors de notre prochaine soirée-conférence.

Michèle BOIRON est née à Lyon en 1944.
Après une carrière de 35 ans en tant que pharmacienne, elle parcourt le monde afin de partager son expérience de l’homéopathie avec ses confrères. C'est toujours avec plaisir, qu'elle rencontre des personnes souhaitant mieux connaître l’homéopathie ses indications et ses limites.

Date et lieu : Mardi 26 avril 2016 - 19h – Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 22/04, membres via le site, non membres via l'adresse info@cercle-olympe.be

 

 

Un Gault et Millau, ça doit guider VERS les restaurants et non pas en faire fuir

Actif depuis bientôt 15 ans au sein de l'équipe GaultMillau Benelux, Philippe Limbourg est un passionné de la gastronomie. Candidat en droit et licencié en sciences politiques de l'UCL et diplômé de l'Ichec et de l'école de Commerce de Solvay, c'est sur le tard, et grâce aux mouvements de jeunesse, qu'il rencontre son mentor, un passionné de gastronomie qui va l'initier, de resto en cuisine, de cave en cave, à la dégustation, au plaisir de la chair et....du verre.

Avec un tableau de chasse de plus de 4000 restaurants en 15 ans, on peut dire qu'il a un aperçu considérable de ce qu'est un restaurant en Belgique et au Luxembourg aujourd'hui. Tour à tour rédacteur, rédacteur en chef (depuis 2006) et directeur général (depuis 2010), sa philosophie demeure intacte : un GaultMillau, ça doit guider VERS les restaurants et non pas en faire fuir.

Philippe nous entretiendra des dessous croustillants et savoureux du célèbre guide jaune  et du métier de critique gastronomique


Date et lieu : Mardi 31 mai 2016 - 19h – Château Ste-Anne

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 27/05, membres via le site, non membres via l'adresse info@cercle-olympe.be

 

 Raphael Giot

Une soirée haute en couleurs, riche en associations de goûts audacieuses et en haute voltige technique !

Raphaël Giot nous accueille dans son atelier afin de partager sa passion, son parcours d’entrepreneur exigeant et son talent.

Médaillé de bronze à la coupe du monde de la pâtisserie en 2009, ambassadeur du chocolat belge, Raphaël est repris dans les 25 meilleurs pâtissiers de Belgique dans le Gault & Millau 2013. Meilleure praline du Brabant Wallon, Vitrine de l’Artisan, premier prix du Chocolate Awards 2016, les récompenses ne manquent pas.

Après l’aventure de Carrément Bon à Namur, il a ouvert son atelier à La Hulpe où il régale nos yeux et nos papilles depuis 2013.

Après une dégustation "sucré-salé" conçue spécialement pour nous, nous prolongerons la soirée par un repas chez Mamy Louise à quelques pas des Trois Colonnes. Vous n’êtes pas gourmande ? Cette soirée n’est pas pour vous !


Date et lieu : Mardi 21 juin 2016 - 19h – Rue des combattants, 140 - 1310 La hulpe

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 17/06, membres via le site, non membres via l'adresse info@cercle-olympe.be

 

palaisacademie

Un cadre, un lieu, des passions

Cinq académies belges ont été logées dans un palais somptueux qui n'a joué un rôle historique que durant peu d'années : destiné à héberger le Prince d'Orange et terminé en 1827, il n'abrita la couronne des Pays-Bas Unis que pendant trois ans, les souverains hollandais ayant été renvoyés dans leurs terres (gagnées sur la mer) au terme de la révolution de 1830.

La visite du 11 juillet sera l'occasion de découvrir ce magnifique édifice, désormais l'équivalent belge du Quai Conti parisien.

Cette visite exceptionnelle sera guidée par Jacques De Decker, Secrétaire Perpétuel de l'Académie e Langue et de Littérature Françaises de Belgique.


Date et lieu : Lundi 11 juillet 2016 - 19h – Rue Ducale, 1 - 1000 Bruxelles

Prix : 45 EUR (membres) - 55 EUR (non membres)

Inscriptions : Avant le 7/07, membres via le site, non membres via l'adresse info@cercle-olympe.be

 

 

vinciane_jocqueau

Vinciane Jocqueau, finaliste du GPWE 2013

Pour la 6ème année consécutive, des entrepreneurs wallons sont récompensés lors du Grand Prix Wallon de l'Entreprenariat.

Vinciane Jocqueau, CEO de IRC group SA et membre du Club L International Bruxelles fait partie des finalistes de la catégorie Entrepreneurs-Repreneurs.

Venez la soutenir lors de la soirée de Gala qui se déroulera le 17 octobre à l'Abbaye de Val Saint Lambert, à partir de 18 h.

Inscriptions : Via le site de l'Agence de Stimulation Economique.

 

 

neurocognitivism

Le Management Toxique, causes neuroscientifiques et pistes de résolution

A l'occasion de la parution de leur livre "Le Management Toxique" (Ed. Eyrolles), Chantal Vander Vorst et Patrick Collignon ont le plaisir de vous convier à la conférence : "Le Management Toxique, causes neuroscientifiques et pistes de résolution"

Harcèlement. Humiliations. Vexations. Quand on parle de « management toxique », ce sont les premières images qui viennent à l’esprit.Cependant, limiter le management toxique au harcèlement serait réducteur. Durant cette conférence, ils exploreront les causes neuroscientifiques du management toxique et des pistes de résolution.

Date : le lundi 4 novembre 2013 de 12h30 à 13h30.

Lieu : INC, avenue de Tervueren 81, 1040 Bruxelles (Métro : Mérode ou Montgomery).

Tarif : 10 eur ttc à payer sur place.

Inscription : cliquez ici  pour vous inscrire en ligne.

 

 

sanschichis3

Que trouve-t-on derrière notre petit écran ?

Responsable du Secteur Magazines de Société à la RTBF, Sandrine Graulich fait sa première « pige » il y a 22 ans. Scénariste pour l’émission « Double 7 » et « Forts en Tête », elle se lance ensuite dans l’aventure des  « @llumés.be », comme éditrice cette fois.

Sollicitée par l’équipe du magazine « C’est du Belge » elle y sera d’abord journaliste et ensuite éditrice.

En 2009, elle relève le défi de créer un magazine féminin. Elle met sur pied le trio gagnant Joëlle Scoriels, Adrien Devyver et Gerald Watelet. L’émission Sans chichis sort des cartons.

Le succès est immédiat et les femmes ne sont pas les seules à regarder. Sandrine partagera avec nous l'arrière du petit écran et ne manquera pas de pimenter son exposé d'anecdotes et de surprises.

Inscriptions : membres via le site // non membres via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 18/10.

 

 

bbc0511site

Quel est l'ADN des sociétés technologiques à forte croissance ?

Le Brussels Business Club nous convie à la table ronde qu'ils organisent en partenariat avec Deloitte le 5 novembre prochain. Seront conviés au panel plusieurs lauréats du Fast 50 & Rising Star qui récompense les 50 premières sociétés technologiques à forte croissance en Belgique et aux Pays-Bas. Trois orateurs et un modérateur représenteront ces sociétés technologiques de haut niveau, dont Fabien Pinckaers, CEO d'OpenERP et Nicolas Jacobeus, CEO de Belighted.

Cette table ronde sera suivie d'un diner-networking, qui sera l'occasion de rencontres et d'échanges informels entre les membres, les invités et les orateurs.

Date et lieu : Le mardi 5 novembre à 19h00 à l'Auberge de Bondael, square du Vieux Tilleul à Ixelles.

Inscriptions : membres via le site // non membres via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 01/11.

 

 

projet

Activez les leviers de la réussite

"Savoir pour prévoir, afin de pouvoir" (Auguste Comte)

Vous êtes familiarisé avec les bases de la gestion de projet ? Vous souhaitez élargir votre horizon et consolider votre socle de connaissances afin d'augmenter votre valeur ajoutée en tant que chef de projet ?

Cette formation vous permettra d'enrichir votre méthodologie, d'affiner vos comportements, et d'intégrer les facteurs clés de succès : planification et organisation, monitoring et contrôle, management des hommes et des équipes, orientation client...

Prochaines dates de formation : 15, 16 et 17 octobre 2013.

Programme complet et inscription : Consultez le site.

Personne de contact : Sanae Saadaoui au 0478.795.092 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..